Entete6

Isolation par soufflage

Isolation de combles perdus

  • 30 % de déperdition par la toiture : isoler vos combles, pour ne plus gaspiller votre argent !
  • Il revient souvent moins cher d'acheter l'isolant et la prestation de la pose plutôt que de le faire soit même, grâce a des avantages fiscaux auquel on peut prétendre:
  • Anah, Ptz, TVA a 5,5 ,crédit d’impôt de 30%, prime énergie, aide régionale...
  • Max'habitat met tout son savoir-faire, son expérience et ses qualifications, pour respecter les réglementations thermiques actuelles et vous propose la ouate de cellulose ou la laine de roche
  • Vous pourrez obtenir un devis gratuit d’isolation de vos combles perdus lors du passage de notre technicien pour faire une étude d’économie d’énergie pour votre maison.
  • Si lors de notre passage vous ne possédez pas de trappe d'accès intérieur il faudra vous entretenir avec un couvreur pour qu'il puisse faire un passage par la toiture et ainsi assurer l'étanchéité de la toiture.

La ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un matériau naturel issu de papiers journaux broyé,et dispose du meilleur rapport qualité / prix.

La laine de roche

Se compose de roche volcanique et de matières recyclées fondues à 1500°C. Le liant et l’huile d’imprégnation sont ajoutés au mélange.
 
  • Résiste à l’humidité et aux micro-organismes
  • Ne contient pas de cellulose (nourriture préférée des termites).
  • Durée de vie de 50 ans
  • Pas de tassement Très bonne performance acoustique
  • Sécurité incendie : la laine de roche supporte des températures allant jusqu’à 900°, et ne dégage pas de fumées toxiques lors d' incendie.

Déroulement du chantier de soufflage des combles perdus

Enlèvement de l’ancien isolant existant.

L’enlèvement de l’isolant est fortement conseillé, son état sera constaté avant travaux,

 

Par la trappe de visite . Les déchets sont évacués et mis en décharge contrôlée.

 

Isolation de la trappe de visite.

Nous réalisons un coffrage autour du cadre pour éviter que l'isolant tombe dans la maison lors de l’ouverture. Puis une isolation rigide est fixée sur la trappe de visite. Beaucoup de déperditions passent par le manque d’étanchéité de la trappe du grenier.

 

Repérage des boites de dérivations électriques avec panneaux et des spots

Soufflage de la ouate de cellulose.ou laine de roche

 

La mise en œuvre se fait par soufflage, les ballots de ouate ou de roche sont stockés dans le camion avec la cardeuse utilisée pour décompacter les ballots de ouate de cellulose, la ventilation pousse la ouate dans un tuyau souple utilisé pour acheminer la ouate dans les combles. Le technicien dirige le tuyau afin de répartir parfaitement et utilise des réglettes pour respecter la hauteur prévue.

 

Résistance thermique 2016 pour crédit d’impôt R = 7

Exemple :  Pour la ouate de cellulose si vous bénéficier du crédit d’impôt pour l’année 2016 l’épaisseur utilisée est de 380 mm avec un tassement de 20 % donne une épaisseur de 300 mm ce qui représente une résistance thermique de R = 7.5

 

Croutage de la surface de la ouate de cellulose

Après le soufflage , le technicien pulvérise de l’eau pour former une croûte de surface qui évitera le déplacement de la ouate en cas de courant d’air dans les combles perdus.

 

Pour la demande de devis merci de préciser lieu du chantier et date des travaux souhaiter merci